Journal d’un projet (3)
Avant que vous ne posiez la question, non nous n’avons pas encore reçu le courrier officiel (mais oui je vous assure on doit en recevoir un). Mais comme d’habitude nous avons quand même avancé.
Par rapport à ce que nous avions commencé la semaine dernière, j’ai un peu avancé le dessin qui était dans l’article précédent, et nous avons trouvé comment intégrer le crocodile à notre histoire (oui, oui).
Sinon nous continuons à avancer un peu dans le désordre. Nous avons quelques éléments du chapitre 1, des idées pour le chapitre 3, et le début du chapitre 4. Ce chapitre 4 (que nous allons peut-être finalement fusionner avec notre chapitre 5) va comporter un passage dont vous êtes le héros…ou presque (vous pensiez vraiment que nos héros allaient vous laisser reprendre les rennes de l’histoire ?). Pour ce chapitre 4, Coline et Lucile se sont entraînées à faire quelques dessins : des dragons et des châteaux. Puis Lucile a commencé à écrire un passage pour le chapitre 7 : un passage sans « elles » (arriverez-vous à trouver ce que cela signifie ? Si oui, on vous en dira plus, si non, il faudra attendre que l’on ait fini, alors à vos commentaires !).
Nous avons cherché des idées de titres mais pour l’instant nous n’avons pas grand chose (cf. l’image ci-contre extrait du carnet de réflexion de Coline). J’avoue m’être bien amusée quand je suis tombée sur cette page de son carnet. Et les idées au-dessus, c’est que le but de ce projet est de se faire plaisir, donc je demande régulièrement aux filles ce qu’elles ont envie de faire (pour voir de quoi Coline parle, allez voir l’article sur La Masque).
Et comme vous pouvez le voir également sur l’image, nous avons commencé à réfléchir à des idées de couverture. Enfin, c’est Lucile qui finalement s’y est essayée, mais j’ai peur qu’elle ne veuille plus le faire (elle est persuadée que l’on s’est moquées de son premier essai : la phrase scannée que vous avez en début d’article était mise au-dessus de son essai de couverture revisitée, avec le personnage présent qui pleurait). Mais je suis sûre qu’elle va s’y remettre.
Margaux était présente, peut-être vous décrira-t-elle en commentaire un peu ce qu’elle a pu voir (mais attention Margaux, si tu sais pour les « elles » pas le droit de répondre ni de donner d’indices).
Mais vous aussi, comme d’habitude, vous pouvez nous aider. Alors voici non pas la question mais bien LES questionS de la semaine :
- donner des traits de caractères/hobbies/habitudes (etc.) que l’on attribue souvent aux garçons (comme le football, le bleu, les jeux vidéos…) ;
- si vous vous retrouviez héros d’une histoire, à quelle situation ne voudriez-vous absolument pas être confronté ?
NB : vous pouvez toujours aller sur les anciens articles pour les lire si vous n’avez pas suivi l’aventure depuis le début, mais aussi pour répondre aux questions précédentes (pour retrouver les anciens articles sur le projet c’est par là : Journal d’un projet)
Leave a Reply