Si cela fait un moment que vous me suivez, vous savez que ce site n’est pas le premier que j’ai eu. J’ai eu tout d’abord un blog, mais que j’ai décidé d’arrêter en raison du manque de mise à jour que je faisais, et du fait que l’organisation d’un blog ne convenait pas à ce que je voulais. J’ai donc créé un site sur une plateforme gratuite. Cela impliquait donc une adresse un peu tordue dans laquelle on trouvait le nom de la plateforme, et de la publicité sur le site. Et surtout, il a finit par s’avérer que les possibilités de personnalisation et d’évolution du site étaient minces. Ce qui m’a définitivement décidée à laisser tomber ce site a été lorsque e-monsite a fait une mise à jour de son système, et que toute l’organisation de mon site a été bousillée. Il fallait que je reprenne tout : le menu ne marchait plus, et les liens menaient vers des pages d’erreurs. Je me suis dit que, si c’était le même cinéma à chaque mise à jour, c’était invivable.
J’ai donc pris la décision, il y a maintenant presque un an, de créer un véritable site avec un nom de domaine propre, une architecture réfléchie, et un thème réalisé par des professionnels. Bref, un site qui fonctionnerait dans la durée et qui serait plus agréable autant pour moi, qui m’en occupe, que pour ceux qui viennent le consulter.
Si je désire avoir un site Internet, c’est aussi pour que ma position soit claire. J’aime inventer, j’aime dessiner, et j’aime créer. Je ne pense pourtant pas avoir de talents particuliers dans ces domaines. On me reproche souvent de ne pas assez faire de publicité pour mes livres, mais je ne m’en sens pas la légitimité dans le sens où je sais que mes ouvrages n’ont rien d’extraordinaire. Je ne veux pas que les gens comprennent, si je me mets à faire de la publicité pour moi-même, que ça veut dire que je trouve mes livres génialissimes; je reste très critique même vis à vis de mes créations. Pourtant, tous modestes qu’ils sont et même si j’ai encore de gros progrès à faire, j’aime beaucoup mes livres (en tout cas, l’histoire et les personnages qui les animent), et j’ai envie de partager et de passer par un site (et donc par de l’écrit), ce qui me semble plus facile, surtout que je suis aidée par Margaux qui est beaucoup moins complexée que moi sur le sujet, et qui m’aide donc énormément.
Et, du coup, un site me permet aussi d’échanger sur la totalité de mon univers qui, à mes yeux, ne se résume pas qu’à mes livres. Vous trouverez ainsi sur ce site mes coups de cœur, des dessins en rapport ou non avec Les Mondes Parallèles, ainsi que d’autres projets, notamment des participations à des concours ou encore mon travail autour de la tablette en bibliothèque.