Journal d’un projet (1)
Nous nous sommes fixées de travailler toutes les semaines : les samedis quand je ne travaille pas et sinon le dimanche aprem (je vous rappelle que le dimanche matin, je travaille sur d’autres choses avec Margaux). Ce dimanche aprem, le 05/01/2014, fut entrecoupé par le goûter -galette des rois mais c’était forcément une fausse sinon j’aurais eu la fève- et les devoirs de dernière minute pour Coline et Lucile mais nous avons quand même bien avancé.
Tout d’abord on a définit quelques petites choses comme le prénom d’Alexia (qui n’avait pas de prénom encore) et qui peut ainsi se raccourcir en Alex. Puis on a commencé à faire quelques croquis des personnages suivant comment on les imaginait pour commencer à nous faire un peu une idée (Coline fait des Pinocchio super sympathique du coup elle a été nommée responsable de ce personnage 😀 ). Chaque personnage aura un style différent, Lé sera dessiné (au moins au début) essentiellement au stylo à bille, Alexia ce sera de l’aquarelle, Lily on va essayer de voir si on arrive à faire quelque chose avec des photos retouchées dans le style « vieilles photocopies », Pinocchio idéalement en collage (ou crayon de couleur mais comme Lé utilisera aussi au fur et à mesure de l’histoire des crayons de couleurs ce serait moins intéressant).
Et on a déjà toute la trame générale de l’histoire, il ne nous reste « plus qu’à » développer avec nos idées ce qui va demander encore pas mal de boulot car plein d’éléments à l’intérieur de cette trame sont à compléter !
Contribution de la semaine : donnez-nous des exemples d’inégalités, que ce soit en défaveur des femmes ou des hommes, ou des exemples de préjugés que vous connaissez/avez pu rencontrer. Cela peut-être des petites choses du quotidien qui ne sont pas graves (comme quand on distribue les parts de galettes et que l’on donne les grosses aux garçons 😛 ) jusqu’à des choses qui vraiment vous révoltent (oui oui ne vous inquiétez pas j’ai eu le droit aussi à une grosse part de galette, ne vous révoltez pas pour ça 😛 ).
Merci à ceux qui nous ont déjà donné des idées
Leave a Reply