Les Messagères de la Déesse est mon deuxième roman. Comme le veut la série Les Mondes Parallèles, même si les histoires sont totalement indépendantes, on retrouve dans ce tome un élément d’un autre tome donc en l’occurrence Neige & Shab. Ce n’est vraiment pas évident à trouver et certains y ont mis du temps (et souvent avec des indices) et vous, trouverez-vous ?
Résumé : Il y a dix ans le culte de la Déesse a été interdit et toutes ses prêtresses tuées. Pourtant il semblerait que tous n’aient pas abandonné.
« Le feu peut détruire des bâtiments et des vies, mais il ne peut pas retirer la foi. »
Avec sa fille, Aya, Shayon récupère l’Obu sacré, bijou sacré offert autrefois aux prêtresses par la Déesse. C’est là que débute la quête de la jeune fille qui part de chez elle vers une destination lointaine, dans un but mystérieux, dotée de ce bijou sacré porteur d’espoir.
D’espoir et d’ennuis car le gouvernement ne peut laisser un objet si précieux pour le culte de la Déesse dans les mains de la fille adoptive d’un homme suspecté de rébellion. D’épreuves en rencontres et de rencontres en épreuves, Aya réussira-t-elle à atteindre son objectif ?
Mais l’espoir seul peut-il suffire ? Car Aya ne le sait pas encore mais elle s’est lancée dans une quête qui la mènera bien plus loin qu’elle ne pouvait l’imaginer …
« Aucune prêtresse ni novice ne peut s’acquitter de cette mission pourtant essentielle à notre retour […]. Nomme une ou plusieurs autres messagères selon ce que tu jugeras bon. Je remets le destin de notre culte entre tes mains … »
Genre : Roman de fantasy
Age : à partir de 12 ans
Une affiche au format PDF que j’ai réalisée est disponible sur ce lien : affiche des Messagères de la Déesse (il faut descendre un peu sur la page pour trouver le lien de téléchargement). Cette affiche peut-être imprimée en A4 mais aussi en A3, il n’y a pas de pixélisation.
Attention, l’adresse du site indiquée sur le poster n’a pas été mise à jour !
Disponible sur le site d’Edilivre
Pour en savoir plus sur le livre Les Messagères de la Déesse : c’est ici.